Reflets d'Acide

Fermer Présentation

Fermer Les épisodes

Fermer Les bonus

Fermer Les fan-arts

Fermer Les fan-clubs !

Fermer Dragon Déchaîné

Fermer LA BD !

Fermer Le Jeu de Plateau !

Reflets d'Acide 5
Timeline de RDA

Mars 2014

Episode 16 :
Écriture : 86,10 % biggrin
Mixage : 6,9 % biggrin

Bonus de NOËL :
Calendrier de l'Avent

BD - Tome 5 :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! cool

Jeu de plateau :
Prototype 6.4
MAJ de la page ! wink

rda.pngLes épisodes - 13 - Dies irae, dies illa

Episode 13 - Dies irae, dies illa solvet saeclum in favilla

(Jour de colère que ce jour-là où le monde sera réduit en cendres)

Par JBX (54 minutes 08 secondes 07 centièmes - 74 MO - 20 avril 2008)
 


 

Reflets d’Acide, opus treizième : son titre est emprunté au Requiem de Mozart...

Un épisode fleuve aux parfums vénéneux, qui distille et instille quelques sombres instants au milieu de classiques inflexions parodiques ! La quête guillerette, qui fut sans queue ni tête, s’est désormais changée en terrible menace… En voici les chapitres :

 

1 - Du volcan au gouffre

2 - L’Ivresse des enfers

3 - Près du Tribunal

4 - Valse des Secrets

5 - PartIr seul à l’aventure

6 - Memoire de l’oie

7 - Choix d’avenir déclamé

8 - La prière lava le sol

9 - La vérité détend les buveurs !

10 - Immaculés sans être ménagés

11 - Et Il partit au galop

12 - Sains et sauf-conduit

13 - Il défia la dragonne

14 - Les clarifications emportées

15 - L’appel vida la taverne

16 - A la dernière porte

17 - Sentence latente en attente

18 - Ouverture lugubre au fond du gouffre

19 - Le gouffre maudit

 

L'épisode maudit est donc enfin fini ! S'il s'agissait d'un acte d'une pièce de théâtre, à n'en pas douter, ce serait l'acte 2... Il s'y joue un effet "miroir" entre le préambule et le final... Normal qu'il y en ait un : n'était-il point question, dans cette aventure, de percevoir divers "reflets" ?! rolleyes

Le côté "crépusculaire" pourrait en surprendre plus d'un... mais "jouer" avec les contrastes et les clairs-obscurs (qui sont parfois plus "clerc" qu'obscur... ! biggrin) nécessitait que tous les pions de l'échiquier soient mis en place... 

Enfin... j'ose m'adresser directement à vous, auditeur / auditrice, qui lisez cette présentation : prenez le temps d'écouter... au calme et en fermant les yeux l'épisode à venir ! Votre seule mission (si vous l'acceptez...) sera de faire jouer votre imagination sur cette bande-son ! wink

Côté musiques, elles sont issues des géniales compositions de Hermann, G. Fauré, J. Williams, J. Debney, D. Elfman, Bill Brown, E. Bernstein, Christophe Beck, Nicholas Hooper, Alan Silvestri, Dario Marianelli... et bien sûr, MOZART ! Bonne écoute et... la suite au prochain épisode... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

 
Petites connexions, j'ai pensé à vous ! Voici l'épisode en deux parties :

Episode 13 partie 1/2

Les 10 premiers chapitres

Episode 13 partie 2/2

Les 9 derniers chapitres

********** 

Et pour celles et ceux qui ont le haut débit, pas de souci : voici l'épisode en entier :  

Episode 13 (intégral) (zip)

Télécharger

Episode 13 (intégral) (mp3)

Télécharger

 

Nouveau !

Lorsque Pétulia enregistre Travia et qu'elle doit recommencer plusieurs fois

(il paraît que je suis un petit peu pointilleux... si si ! biggrin), eh bien ça donne ça : 

 

 

Texte de l'épisode 13

download.gif

Ecoutez l'épisode en streaming

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

 


Date de création : 03/01/2008 16h56
Dernière modification : 18/09/2009 14h43
Catégorie : Les épisodes
Page lue 383979 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1462 

par Zer0 le 09/04/2014 04h16

Je me suis ré-écouté Reflets d'Acide il n'y a pas longtemps et dans l'épisode 13, j'ai entendu quelque chose qui m'a ramené en enfance :
"Halte là, qui va là !?"

La phrase et surtout le ton me rende sur et certain que c'est une réference au film Babar : "Le triomphe de Babar" (qu'est-ce j'ai pu le regarder quand j'était petit ! *o*)

Ai-je raison ? ^^

C'est une coïncidence ^^ !


Réaction n°1461 

par Azmurael le 25/11/2013 00h13

Je n'ai pas eu le courage de lire les 10 pages de commentaires pour savoir si ma question avait déjà été posée, je m'excuse par avance si c'est le cas. Cette question me taraude depuis quelques mois, je me dois de l’extérioriser.
Que ce serait il passé, si Rwandral armé de son épée
Avait vilement téléporté, son père au milieu du couloir encensé ?
En réalité, pas grand chose : ce dernier aurait certes ressenti quelques douleurs mais il n'en serait pas mort...

Bélial aurait-il crié, hurlé ? Serait il décédé ?  Se serait il ratatiné ? Rwandral n'aurait jamais eu cette idée ? Dois je arrêter les rimes en é ?
C'est toujours pratique de faire des rimes en "é" ^^

Sinon, un grand merci pour cette magnifique série, fine, pleine d'humour, de rire, de poésie, et foutrement épique. Continue comme cela !
Merci beaucoup !


Réaction n°1460 

par isien le 04/06/2013 18h51

Salut JBX, je voulais te demander un truc : quand wrandrall fait sortir belial du gouffre, apres il se reteleporte. comment fait belial pour ressortir du gouffre parce que l'encens agit toujours si je ne me trompe pas ?

Lorsqu'il revient, Bélial est bien plus puissant et ne craint plus l'encens mais, qui plus est, il se téléporte grâce à son palefroi de la nuit, directement dans la salle se trouvant après le couloir encensé ^^


Réaction n°1459 

par guyver le 18/03/2013 18h36

super épisode que j'ai écouté plein de fois depuis le temps. merci !

et surtout merci pour cette phrase : "Pour accéder au droit divin spirituel, il faut parfois céder aux vins spiritueux ! " que j'ai placé dans ma dissertation de philo !! smiley tranquille
J'espère que cela n'entachera pas ton devoir de Philo ! biggrin


Réaction n°1458 

par steinlager le 28/02/2013 18h12

Salut et merci pour ce que tu donnes à mes oreilles ! je voudrais savoir quelle est la musique de l'ep 13 quand kyo et le prêtre de Shamrodia( si ça s'ecrit comme çà ^^ ) vont au tribunal ? merci d'avance ! et je te souhaite le meilleur pour toi et ton équipée épique ! smiley content

C'est l'excellente BO d'un Harry Potter (Celui avec le professeur Ombrage... ce doitr être le 5ème ^^)


Réaction n°1457 

par Yarflam le 11/12/2012 06h31

Que de clair envoutement dans ces endroits charmants. Ah oui, vraiment c'est passionnant ! Si cette divine voie qui éclaire le trou de cette bipédie abject pour un noble héritier d'un talent ... inespéré, se conte à travers le temps il s'en va de Maender Alkoor des innombrables soirées de plaisanteries et de moqueries qui se substitue pleinement à la l'oie de l'histoire. Que de clairvoyance dans ces sonorités si pure et si parfaite, peut-être est-ce le don d'une vieille prouesse qui ne cesse de céder devant les affronts effrénés de la vulgarité, dont certain aspect parvienne de cette fameuse armée que nos fières aventuriers se sentent ainsi hantés. Cette air lyrique emprunt des innombrables charmes, éclaire les vestiges d'un art mémétique dont je suis possédé ; il me faut bien plus qu'une simple potion, pour retirer ces dons qui tiennent les démons. Tout cette art poétique pour en dire à quel point, ta série onirique ne me déplait pas. Et que pour alimenter, ces douces rêveries il faut davantage travailler sur ce monde escompté que de sombre présage tend vers sa destiné, la plus immonde et la plus reculé. Je suis curieux de sentir ces airs frais que l'épisode 16 promet à révélé, parmi la délicieuse audace de ta noble personnalité Ô maître vénéré puisse ainsi suggéré.

Hé hé je m'en sors bien en faite k

Il y a quelques coquilles mais ça rend pas mal, en effet ! Merci pour la forme et le fond de ton mesage ;)


Réaction n°1456 

par Alastar le 14/11/2012 21h56

Dis, JBX, tu peux nous mettre le reste des paroles de "La mana bleue" si ce reste existe ? n

J'ai pas ! C'était vraiment un clin d'oeil à une viiiiiieiiiiille chanson : "la Java bleue" ! biggrin


Réaction n°1455 

par Giles le 11/10/2012 14h06

Je me suis mis tardivement à ta saga (je me permets de te tutoyer). Etant plus amateur des jeux de mots à la Devos, les rimes en permanence sont parfois tout much. Mais, sachant la difficulté que c'est, je m'incline bien bas devant ta qualité d'écriture.
Je suis rendu à l'épisode 13 et le passage après la résurrection est juste magnifique. Merci ^^
Tes références hugoliennes sont prodigieuses, très bien amenées. Mes références sont surtout lointaines et superficielles désormais... il faudrait vraiment que je me replonge dans l'oeuvre d'Hugo  ^^
Je m'attendais même à entendre les Orientales (rimant avec les annales de Trichelieu), voire dans le roman L'Homme qui rit (qui n'a rien d'une valkyrie) ou Quatre-vingt-treize (sans souffler sur les braises ou sucrer les fraises)
Les références littéraires et poétiques sont de loin celles que je préfère car souvent ardues à disposer mais tellement agréables à l'oreille.
Keep up the good work. Encore merci pour ton message ^^


Réaction n°1454 

par Avicula le 16/09/2012 12h40

S v b e e vGratias tibi ago. Sed pro  titulo posuissem:" dies voluptatis, dies illa audivi tibi Primum"( c'est parce que j'adore tes aventures )il est possible que j'ai fait quelques fautes sur le plus-que-parfait du subjontif , entendont nous bien dans le sens pas la forme je suis toujours au lycée mais comme  j'ai une réputation à garder  ^^"" bref Merci beaucoup  pour toutes ces belles aventures qui ne sont pas encore terminées =) episode seizzzeuuuhh ..SBAFFPs: Ut dixit alter: In Vino veritas (ouéé tous à la taverne )  

Merci à toi pour ce message et... c'est là que je vois que le peu de latin que je connaissais est bel et bien devenu "langue morte" pour moi ^^'


Réaction n°1453 

par babylonesky le 01/09/2012 23h55

j'ai une question wrandral ne peut ce téléporté qu'aux endroits qu'il voit comment a t'il fait pour aller au sommet du gouffre de HAAAAAA dans l'épisode 11.
Le gouffre est comme une immense cheminée verticale : il a juste besoin de voir le sommet de l'ouverture pour se téléporter ^^

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Jeux de Rôles

Fermer Présentation

Fermer Reflets d'Acier

Fermer Appel de Cthulhu

Fermer Starwars

Fermer Battletech

Fermer Chroniques

Infos et contacts

 arrow1.gif  Blog (NEW !)

 arrow1.gif  Liens  

 arrow2.gif  Webmestre

 arrow3.gif  Favori ?

 arrow.gif  Recommander

 arrow4.gif  Version mobile

S'abonner à jbxrda sur Twitter Me suivre sur Facebook !

Participez !
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2535 Abonnés
Rechercher




Texte à méditer :  C'est d'une cocasserie en tout point drôlatique !  (Bernie)
^ Haut ^