Reflets d'Acide

Fermer Présentation

Fermer Les épisodes

Fermer Les bonus

Fermer Les fan-arts

Fermer Les fan-clubs !

Fermer Dragon Déchaîné

Fermer LA BD !

Fermer Le Jeu de Plateau !

Reflets d'Acide 5
Timeline de RDA

Avril - mai 2014

Episode 16 :
Écriture : 86,10 % biggrin
Mixage : 6,9 % biggrin
Ça ne bouge pas
trop à cause de la
finalisation du
Jeu de Plateau...cry

Jeu de plateau :
Bonnes nouvelles
en vue ?! wink

rda.pngLes épisodes - 12 - L'infâme...

Episode 12 - L'Infâme Alliance des Fléaux

Par JBX (42 minutes 54 secondes 20 centièmes - 41 MO - 15 avril 2007)
 

“...à Isendil.”


 

Reflets d’Acide, opus douzième... Qu’il est long... Qu’il fut long... à venir !
Mais j’ai d’exquises excuses à vous faire valoir... Si si ! Bref... Voici les chapitres :
1 - Lampyre démis et père démon
2 - L'appel de la trace
3 - Soins hasardeux
4 - L'enrôlement au feu
5 - Une foire nommée désir
6 - La grâce d’un conte forestier
7 - La Shamrodia lassitude
8 - Brève de cave
9 - Bataille affligeante
10 - Passage dans vieille impasse
11 - Trois appels rituels
12 - Lorsqu’un clerc a foi en soi
13 - Fureur à venir
14 - Paroxysme hilarant
Dans le tumulte échevelé de toutes ces billevesées, le narrateur doit déplorer quelques contrariétés ! Il n’est pas très aidé par ce récit alambiqué et par le nombre croissant de ses participants ! D’ailleurs, cet épisode a eu le plaisir, l’honneur et l’avantage d’accueillir en son sein quelques membres adorés : ma douce Pétulia et son frère de Chat Beauté, mon complice Red baron, Shad’Oman, Rico, PFSM999, Velvorn et Grégorif (même si malheureusement, leurs essais n'ont pas été retenus) et... les adoprixtoxiens Nico et Matt (pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Kevin, Teddy and Co, cliquez ici  !!!) Merci à vous tous ! 
Côté musiques, elles sont issues des géniales compositions de J. Williams, J. Debney, D. Elfman, E. Bernstein, J. Loduca... Bonne écoute et... la suite au prochain épisode ! Mouahahahéhéhé !

 


 

Episode 12 (zip)

Télécharger

Episode 12 (mp3)

Télécharger

Texte de l'épisode 12

download.gif

Ecoutez l'épisode en streaming

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

 


Date de création : 03/01/2008 16h56
Dernière modification : 20/01/2009 20h01
Catégorie : Les épisodes
Page lue 29902 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°320 

par TheBigFan le 13/04/2014 22h24

Bonjour chère JBX.Cela fait plutôt longtemps (en fait à peu près 4 ans) que j'écoute et réécoute ta saga sans me lasser, et une question me vient : dans l'épisode 12 (il me semble) d'abord le nain demande à Énanriel (je suis pas certain pour l'orthographe) s'il connaît la dragonne et en fait oui. Puis il demande à Wruandrall s'il connaît Mortis et il s'avère que oui. Il demande enfin à Zehirman s'il connaît Raya. Cela signifierait-il qu'il la connaît ? Et si oui, que s'est-il passé entre eux ?
Il s'agit de la Déesse que révérait Trichelieu, la déesse du Plaisir... mais pour Zéhir, il n'a mis en avant que... ses connaissances théologiques ! Rien de plus ^^

Sinon un grand BRAAAAVOOOOO pour cette série "trop cuclucancieuse" comme dirait Bernie .
J'attends avec impatience ta réponse.

Merci beaucoup ^^


Réaction n°319 

par RogerLeTavernier le 15/03/2014 19h34

Bonjour !

Une question me brûle les lèvres ^^ ( enfin plusieurs )
Au chapitre 10 le narrateur dit :Wrandrall dans une obscure salle, écoutait donc son père tout en pleurant sa mère. Il me semble aussi entendre juste après Bélial dire : c'est une vengeance qu'il me faut assoupir .

Cela signifie t-il que Bélial aimait vraiment la mère et qu'il veut la venger ?

En fait, j'ai surtout utilisé l'expression "pleurer sa mère" pour indiquer que Wrandrall n'en mène pas large à ce moment précis ! Quant à Bélial, il ne veut se venger que de son enfermement... rien de romantique n'est hélas ici évoqué ! 

Ou il parle juste de ça vengeance contre son emprisonnement ?
C'est bien ça ^^

Si c'est la 1er raison cela signifierais- t il que Bélial exprime des sentiments d'amour et qu'il ne faisait pas juste ça pour avoir un descendant ?
L'éclat de son âme enfermé dans l'épée était la part la plus "libre" de son être : c'est grâce à cet éclat qu'il a tenté surtout de se perpétuer afin d'influencer le cour des événements !

J'adore cette série continuez ainsi ! ;)
Merci pour ton message ^^


Réaction n°318 

par Mimici le 04/09/2013 12h46

Bonjour !

Je me demandais si on aurait un jour, un peu plus d'informations sur le mur au carré de 9 cases. Est-ce qu'on va en savoir plus sur son utilité (est ce qu'il ne fait que cacher l’alcôve dans laquelle il y avait la clef ?) et son mode de fonctionnement ?
Et je ne sais plus si c'est précisé, désolée, mais est ce que c'est Bélial qui a fait de l'escalier un toboggan ou bien est ce que c'est le résultat des cases qu'ont appuyées les héros ?
Eh bien ce mur n'avait en effet pour but que de révéler la petite clé dans son alcôve ! Mais son mécanisme est tordu : selon l'affichage, il attend une réaction de la part de celui ou de ceux qui sont devant lui... En l'occurrence, il était affiché "N2O" : c'est la formule du protoxyde d'azote, autrement appelé "Gaz hilarant"... pour que l'alcôve s'ouvre sans problème, il aurait fallu que le groupe puisse rire à gorge déployée. Ce ne fut pas le cas et donc, l'escalier s'est transformé en toboggan ! En revanche, Trichelieu en oie sauvage a légèrement ricané devant le mur : l'alcôve s'est donc ouverte légèrement ! 

Merci d'avance pour votre réponse ^-^
En tout cas,  je suis une grande fane, vous faites vraiment du boulot de qualité et j'attends avec impatience l'épisode final~

Merci pour ton message !


Réaction n°317 

par Amdusias le 04/08/2013 16h07

Bonjour, Après beaucoup d'écoute de l'épisode 12 et 15 il me vient une question sur Roger.                Il se fait invoquer quand la dragonne allait jeter Mort de masse bref ensuite la drogronne prend l'anneau du nain puis il re parte par le 9ème porte et arrivent au temple puis la dragonne invoque Roger mais normalement et il aurait du être révoquer dans la cave du devin vu que le nain l'avait invoquer et ne l'a pas révoquer                Merci si tu peut répondre a cette question complique ^^

En fait, il revient toujours à l'endroit où il a été invoqué mais il y a un délai qui peut dissiper le premier point d'invocation ^^
Là, la dragonne l'invoque dans les Enfers puis elle le révoque en se tenant à lui et ils reviennent donc à l'endroit où Roger avait disparu !


Réaction n°316 

par Lvieuxnain le 06/06/2013 14h40

JBX, sache que je t'admire énormément. Ton talent ta culture et ton inspiration ne cessent de me surprendre. Et je viens de visionner pour la première fois Taram et le chaudron magique : la  musique du seigneur des ténèbres est bien celle de Bélial ? J'ai vu le compositeur E. bernstein et c'est le même donc je suppose que oui.
Absolument ! E. Bernstein a également composé les musiques de "Ghostbusters" : un compositeur de génie... ♥
Sans prétention j'écris également de petites nouvelles et des mémoires, et je commence juste un site internet de critique (saga MP3, films, séries, jeux vidéos) http://lvieuxnain.123siteweb.fr/214304633 sur lequel tu occupes une place d'honneur et une note de 9,5/10.
Si un jour je réussi à créer quelque chose de mon peu de temps libre de smickar qui vaut le détour, j'espère avoir l'honneur de te rencontrer pour discuter des coulisses de nos oeuvres respectives. En attendant tu as changé ma vie, et même si je me suis bien calmé depuis quelques années, mes écoutes de cette saga se comptent en plusieurs dizaines. J'espère qu'elle t'a autant apporté qu'a nous k

Merci beaucoup pour ton message et pour le commentaire sur ton site wink


Réaction n°315 

par erwan1229 le 10/03/2013 11h00

J'ai remarque que le personnage Janosz a le même nom la même voix et que celui de GhostBuster 2

Eh oui ! J'ai apprécié ce personnage dans ce deuxième volet (moins réussi que le premier) de SOS Fantômes ^^ Du coup, je n'ai pas résisté à l'intégrer dans RDA !


Réaction n°314 

par Delnir le 12/02/2013 22h45

Bien le bonsoir maitre JBX
En réécoutant l'épisode j'ai eu un déclic... les carrés que décrive nos compères en haut de l'escalier. Ne serait-ce pas le tableau périodique de classification de éléments?
En fait, le N2O correspond au "protoxyde d'Azote"... autrement appelé : "gaz hilarant" ! C'était là un indice TORDU pour inviter les aventuriers à rigoler... seul Tricheliu aura un peu "pouffé" en oie et l'alcôve a bien voulu apparaître ! biggrin
Sinon à quand l'épisode 16? *PIF*
Bien le merci.

Merci pour ton message ^^


Réaction n°313 

par Konoarde le 06/12/2012 21h18

Salut Ô Jbx d'où est tirée ou ques qui ta donner l'idee des gosse machiavélique  et leur teddi bizarre  ??

Il s'agit d'un crossover avec une saga mp3 nommée : "Adoprixtoxis" ^^ N'hésite pas à l'écouter, c'est très sympa ;)


Réaction n°312 

par Lena le 07/11/2012 22h50

Bonjour à toi Ô créateur suprême de ce magnifique chef-d'oeuvre qu'est Reflet d'acide.
Tout d'abord, je te félicite pour ta saga mp3 remplie d'humour, de jeux de mots et dotée d'une superbe histoire. Ma préférée de toute, elle est tout simplement parfaite.
Si je t'écris ce petit message (outre pour te féliciter), c'est pour te poser une petite question totalement idiote concernant cette épisode.
Arrivé en haut du mur, Zarakaï et Trichelieu "frôlent" deux cases qui s’illuminent et ensuite Moumoune appuie sur une autre qui scintille elle aussi. Ce qui forme les lettres "N2O".
Je sais que N2O s'agit de la formule du protoxyde d'azote, « le gaz hilarant ». Et je me demandais si c'était une référence aux titre du chapitre «Paroxysme hilarant» où si c'était juste moi qui partais dans un lointain délire.
C'est bien sûr lié ! D'ailleurs... pour les aventuriers, il eût fallu qu'ils rient pour ouvrir l'alcôve en toute simplicité (finalement, ce sera le ricanement léger de Trichelieu qui lui permettra de trouver la petite clé ! XD)


Bref, je tenais juste à t'encourager, continue ainsi, j'aime ta saga et c'est un plaisir de l'écouter. Je l'ai tellement entendue que je connais chaque dialogue par coeur, elle m'aide à dormir en plus :P

Cordaliement Léna.

Merci pour ton message ;)


Réaction n°311 

par clementaube le 07/08/2012 00h22

Cher maître JBX
Comme le disais la soeur du beau-frère de ma mère
tout d'abord je voudrai te féliciter pour ton excellente saga mp3 avec des son extraordinairement parfait smiley complice
je suit cet saga depuis a peu près trois ans et j'ai même entraîner des amis a t'écouter

Je voudrai ensuite te poser quelques questions :

combien de temps met tu pour créer l'épisode, les vers avant de l'enregistrer C'est toujours difficile de le préciser ! Les périodes d'écriture se succèdent mais ne se ressemblent pas : le dernier, j'ai du mettre réellement 1 an et demi à l'écrire tranquillement. 

combien de temps met tu pour enregistrer un épisode beaucoup moins de temps mais pour une minute d'épisode, c'est entre 2 et 3 heures (le choix des sons et des musiques est particulièrement long)

est tu seul a faire enregistrer l'épisode ou d'autres personnes t'aide Je suis tout seul ^^

En en espérant que tu lira ce message  Je lis tous les messages ;)
encore une fois tu a fait une magnifique saga mp3 et ceux qui ne l'écoute pas ont " le sushi cuit "smiley tranquille

Merci à toi !

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Jeux de Rôles

Fermer Présentation

Fermer Reflets d'Acier

Fermer Appel de Cthulhu

Fermer Starwars

Fermer Battletech

Fermer Chroniques

Infos et contacts

 arrow1.gif  Blog (NEW !)

 arrow1.gif  Liens  

 arrow2.gif  Webmestre

 arrow3.gif  Favori ?

 arrow.gif  Recommander

 arrow4.gif  Version mobile

S'abonner à jbxrda sur Twitter Me suivre sur Facebook !

Participez !
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2536 Abonnés
Rechercher




Texte à méditer :  C'est d'une cocasserie en tout point drôlatique !  (Bernie)
^ Haut ^