Reflets d'Acide

Fermer Présentation

Fermer Les épisodes

Fermer Les bonus

Fermer Les fan-arts

Fermer Les fan-clubs !

Fermer Dragon Déchaîné

Fermer LA BD !

Fermer Le Jeu de Plateau !

Reflets d'Acide 5
Timeline de RDA

Mars 2014

Episode 16 :
Écriture : 86,10 % biggrin
Mixage : 6,9 % biggrin

Bonus de NOËL :
Calendrier de l'Avent

BD - Tome 5 :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! cool

Jeu de plateau :
Prototype 6.4
MAJ de la page ! wink

rda.pngLes épisodes - 03 - Le Fleuve...

Episode 3 - Le Fleuve des glaires Tièdes

Par JBX (17 minutes - version 2 - Avril 2005)
Mise à jour du 22 avril 2012 = les chansonnettes compilées (meilleure qualité, merci à Zerdiron ^^)


 

ENFIN ! Depuis le temps que j’espérais revisiter cet épisode 3 ! Le voici, le voilà ! Que dire, sinon que les améliorations au niveau du son, de l’ambiance et de l’interprétation ont vu se rajouter quelques billevesées complémentaires ! Ainsi, vous aurez droit à des chansonnettes dans les bois (tout le monde chante cette fois...) ce qui est de bon aloi, n'est-il-pas ?! Elles seront suivies par une traversée épique (ou plutôt pathétique !) d'un pont gardé par un ogre bien sympa mais par trop bêta s'appellant D.D.E... ! Un épisode toujours assez... gai dans l'ensemble... mais motus et bouche cousue... pour le nain notamment ! Les extraits musicaux ont été piochés dans mes albums classiques : Saint Saëns, Darius Milhaud, Albert Roussel, Tchaïkovsky, Smetana, Mozart...

 


 

Episode 3 (zip)

Télécharger

Episode 3 (mp3)

Télécharger

Texte de l'épisode 3

download.gif

Ecoutez l'épisode en streaming

 

Les chansonnettes compilées

download.gif

Ecoutez les chansonnettes

 

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

 


Date de création : 06/12/2004 04h00
Dernière modification : 03/07/2012 09h56
Catégorie : Les épisodes
Page lue 346534 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°144 

par SeshireCat le 21/03/2014 18h52

Bien le bonj- ...soir !
Au choix ! ^^
Ceci est un message totalement aléatoire ! Enfin pas vraiment mais presque... Enfin bref....
J'ai vu cet article passionnant collectant des chiffres de sondage TOUT-TA-FEE réels, et ça m'a fait penser à une certaine discussion dans un certain épisode devant un certain pont au-dessus d'une certaine eau (?) bizarre et avec un certain troll ayant une certaine trique :
http://www.legorafi.fr/2013/07/16/sondage-bva-pour-55-des-francais-lelephant-est-plus-fort-que-lhippopotame/

C'était la minute culture du soir, bonsoir !

Un clin d'œil au film de "Les Nuls" : "La cité de la peur", bien évidemment ^^


Réaction n°143 

par Mole le 20/01/2014 21h39

Pour les problèmes de propriétés intouchables ou d'affichage incorrect des informations j'ai personnellement repris l'épisode et l'ai converti de .mp3 à .mp3. J'espère ne pas avoir perdu trop de qualité en route mais au moins je peux modifier les informations propres à l'épisode et les infos s'affichent désormais correctement. J'ai eu ce même problèmes avec les bonus 1 à 9 (mais étonnamment pas les hymnes (8)).
Merci pour ce retour ! ^^
Adishatz ! 


Réaction n°142 

par aredjidjone le 15/01/2014 12h22

Re-salut, Ô grand JBX,
j'ai bien entendu essayé toutes les manières d'avoir ces épisodes, il s'agit bien du manque de propriétés qui empêche la reconnaissance par les autres supports que l'ordinateur. Et j'ai bien sûr essayé de rajouter les propriétés manquantes, mais on m'en refuse l'accès.
merci pour ta réponse et bonne continuation
Etrange ! Encore un mystère de l'informatique pour le coup ^^


Réaction n°141 

par aredjidjone le 06/01/2014 17h00

salut à toi Ô grand JBX,
je viens à toi pour la première fois afin de te demander aide et assistance.
je m'explique : je possède l'ensemble de la saga sur mon ordinateur, et certain épisodes, le 3 notamment, n'ont aucun détail dans leur propriétés, pas de titre, de titre de l'album, d'auteur... donc impossible de lire les-dis épisodes sur une autre plateforme que mon ordinateur, ce qui est honteux tu en conviendra. j'ai bien sûr tenté d'ajouter les propriétés manquantes mais impossible.
Pourrais-tu, s'il te plait, m'indiquer un moyen pour pallier à ce problème?
Bonjour ! Eh bien, pour le coup... je ne saurais dire pourquoi cet épisode ne peut être lu ailleurs... Hmmm... As-tu essayé de le re-télécharger directement en mp3 (clic avec le bouton droit sur le lien vers le mp3, puis clic sur "enregistrer la cible du lien sous...") : ça peut être une piste !
d'avance merci de ta réponse et une bonne continuation pour l'épisode 1... SBAAAF!!! l'épisode dont on ne dois pas donné le numéro 

Merci pour ton message ^^


Réaction n°140 

par LeDuCoin le 06/09/2013 23h03

Salut !!!

J'écoute souvent votre série que je j'écoute et réécoute  ! Mais en réécoutant l'épisode 3 , j'ai remarqué que Zehir passait avant (sur le pont) Trichelieu , cela signifie que Zehir possède plus de dextérité que Trichelieu ce qui m'étonne .
C'est parce qu'il est plus aguerri que le clerc, lequel ne saurait faire face à un ogre qui se réveille !

je trouve que (si ce n'est pas fait exprès ^^) Trichelieu et un peu ( beaucoup !) plus faible que les autres personnages !
C'est hélas le lot des prêtres et magiciens mais il est, qui plus est, d'un niveau inférieur aux 3 autres (Wrandrall étant un peu à part... même en étant niveau 1 !)

Est-ce-que Trichelieu deviendra plus fort dans l'épisode 16 sachant qu'il sera Haut-Prêtre ?  Seras t-il utile (^^)?
Il n'a pas cessé de l'être (corne de brume, clé trouvée, miracle réussi...)

Cette série est super ! à continuer !e
Merci pour ton message ^^


Réaction n°139 

par anonyme le 07/08/2013 14h02

Cette saga est vraiment énorme et c'est super cool de passer a des débits de codage plus important, cependant il y a un léger problème, l'épisode 3 n'est pas passé au 192kb/s mais est en 128kb/s
C'est un épisode que j'ai laissé tel quel puisque je ne l'ai pas retrouvé en .WAV : du coup, il n'est qu'en 128 kb/s... mais je continue de fouiller mes vieux CD ;)
bonne continuation

Merci pour ton message ^^


Réaction n°138 

par Xarthas le 14/07/2013 16h05

Salutations Maître JBX!
L'allusion de félidés à maints reprises dans la saga m'obligent à composer quelques alexandrins e
Ce petit chaton qui sent la croquette... Me rappelle soudain qu'il n'en n'a plus une miette Car plusieurs fourmis s'en firent un festin Mais comme je suis bourrin je leur brise les reins Je leur écrase le corps, bien propre et bien net Ah c'est tellement bien, d'arracher toutes ces têtes Je n'oublierai point toutes ces sales bêtes Qui embêtèrent mon chat qui sent la croquettenSi je puis me permettre:: c'était velu k!
Voilà une ode qui tombait au poil ! biggrin

Sbaf?
Meuh non ! Merci pour ton message ^^


Réaction n°137 

par Black le 29/10/2012 18h55

Excellent! Sur la chanson du clerc... Je me demande d'ou sortir tout cela...

On se le demande encore ^^


Réaction n°136 

par alexis le 16/10/2012 19h03

Bien le bonjour cher JBX ,c'est mon premier commentaire (très très ému^^)bon bah déjà merci beaucoup pour cette serie qui m'a énormement fais rire ! C'est un plaisir ^^

alors entrons dans le vif du sujet, une question me taraude,  pour les chansonnettes, tu t'es inspiré pour toutes de chansons déja existante ou a tu crées? pour celle du nain je sais que c'est de soldat louis mais je serais curieux de savoir pour les autres si il y a des modèles? Enfin si tu as le temps bien sur car je suppose que tu es assez occupé!
La chanson d'Enoriel est inspiré par une chanson de Mireille (pas Mathieu...) du petit conservatoire : elle date des années 30... j'ai repris le début mais j'ai complètement changé la suite ! Pour Zarakaï, c'est donc Soldat Louis, en revanche pour Wrandrall et Zehir, ce sont des petites compositions personnelles ^^

'fin voila en tout cas ( je vais faire original) merci et bon courage pour la suite ^^

Merci pour ton message ^^


Réaction n°135 

par Alosius le 07/08/2012 18h53

Bonjour,

Amateur enamouré des Reflets depuis de longues années déjà, je n'avais encore jamais jugé bon de témoigner ici l'immense admiration que j'ai pour ton oeuvre exceptionnelle et pour tout le travail que l'on devine en amont.

Mais aujourd'hui que l'aventure touche à sa fin (ou du moins à l'un de ses fins possibles), c'est honteux que je répare cette faute morale en m'associant au concert de louanges de ceux qui ont eu la délicatesse de te soutenir depuis le début.

A ce propos, je m'autorise une petite digression pour souligner la grande qualité des commentaires que l'on trouve sur ce site. De mon point de vue d'internaute un peu désabusé, c'est une chose très rare et je ne peux m'empêcher de penser que l'on a les commentaires que l'on mérite et que leur valeur est grandement inspirée par celle de ton grand talent.

Merci beaucoup ^^


Du coup, pourquoi tresser ici, sur le topic de l'épisode 3, des lauriers qui seraient plus à leur place sur celui du dernier ? Tout simplement parce que c'est sur cet épisode que demeure LA grande question qui ne cesse de m'intriguer depuis le début !

En effet, je suis, comme tout le monde il semblerait, absolument fan des ''chansonnettes'', et tout particulièrement de celle d'Enoriel. Cependant, à chaque fois que je l'écoute (trop peu souvent), et à chaque fois que je me la fredonne intérieurement (beaucoup trop souvent), je me fais la même remarque qui me tarabuste fort : pourquoi la répétition de ''tête'' à la fin de vers 3 et 4 ?

Je sais que c'est là faire montre d'un esprit bien chagrin que de se focaliser ainsi sur deux petits mots qui dissonent quand des milliers d'autres font une symphonie parfaite, mais c'est plus fort que moi.

Je ne suis pourtant pas du tout un jusqu'au boutiste de la rime. Par exemple, les deux vers suivants où la ''fausse'' rime en ''guêtre'' et ''bête'' passe très bien selon moi mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que quelqu'un de si grand talent que toi puisse ne pas l'avoir remarqué. Je crois d'ailleurs que c'est pour cette raison que tu insistes si peu sur le second ''tête'' qu'il en devient presque inaudible et qu'on sent comme une gêne qui gâche un rien l'harmonie de cette si belle chanson.

Il faut savoir qu'il s'agissait là d'une de mes premières "adaptations" chantées ! Mais qui plus est, je revendique la répétition car ça donne un côté comique voire "entêtant" ! biggrin


Ainsi, je me demande si c'est un choix délibéré de ta part (on pourrait supposer par exemple une volonté de montrer qu'Enoriel, lui aussi, est faillible en chant), si c'est simplement que tu n'as pas eu assez de temps pour trouver mieux, ou peut être juste que tu t'en fiches bien légitimement ;).

Encore une fois je tiens à te dire mon immense estime pour ta saga et un grand merci pour tous ces bons moments.

Merci beaucoup pour ton message ^^


PS : Ayant éprouvé personnellement la justesse de l'adage qui dit que la critique est aisée mais que l'art est difficile, j'ai essayé de trouver ce que j'aurais mis à ta place. Je reconnais que ce n'est vraiment pas évident et, avec le soucis de respecter au mieux le texte déjà existant, j'ai arrêté mon choix sur cela :

"Où plusieurs gredins me prenaient la tête,
Mais comme j'suis bourrin, je la leur pète"

Il manquerait un pied ou alors, il faudrait dire "je le la leur pète" ^^


Après je suis d'accord que l'on gagne en musicalité ce que l'on perd en clarté du texte, puisque c'est un peu bancal grammaticalement, mais je préfère quand même ;).

L'idée étant que la grâce naturelle de l'elfe soit tout de même un peu mise à mal par une phrase de la sorte !
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 5 pages suivantesSuivantFin

Jeux de Rôles

Fermer Présentation

Fermer Reflets d'Acier

Fermer Appel de Cthulhu

Fermer Starwars

Fermer Battletech

Fermer Chroniques

Infos et contacts

 arrow1.gif  Blog (NEW !)

 arrow1.gif  Liens  

 arrow2.gif  Webmestre

 arrow3.gif  Favori ?

 arrow.gif  Recommander

 arrow4.gif  Version mobile

S'abonner à jbxrda sur Twitter Me suivre sur Facebook !

Participez !
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2534 Abonnés
Rechercher




Texte à méditer :  Tu me touches... je te tape !  (Zarakaï)
^ Haut ^