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Reflets d'Acide 5
Timeline de RDA

Avril - mai 2014

Episode 16 :
Écriture : 86,10 % biggrin
Mixage : 6,9 % biggrin
Ça ne bouge pas
trop à cause de la
finalisation du
Jeu de Plateau...cry

Jeu de plateau :
Bonnes nouvelles
en vue ?! wink

Appel de Cthulhu - Scénarios

cthulhu.gif

SCENARIOS

 cthulhu fantome.gif

Des scénarios originaux pour vos parties Cthuloïdiennes !

A l'origine, notre site n'avait pour seule mission que le partage de nos "synopsis" de parties de JDR ! Depuis, "Synops" a évolué mais son but initial n'est en rien désavoué comme le prouve cette rubrique !


 Amnésie... volontaire ! 

La 10ème Muse

(par JBX - Cthulhu années 90)

Action : 6 / 20

Réflexion : 13 / 20

Difficulté : 11 / 20

Niveau du MJ : 13 / 20

Niveau des PJ : 1 - 4

Nombre de PJ : 6 maxi

Durée de jeu : 6h - 8h

Temps de préparation : 1 h

 

Lire le Synopsis


SHRU-GAN-ZOR !

Les réincarnations Cathares
(par JBX - Cthulhu années 20)

 

Action : 13 / 20

Réflexion : 15 / 20

Difficulté : 15 / 20

Niveau du MJ : 15 / 20

Niveau des PJ : 5 - 7

Nombre de PJ : 6 maxi

Durée de jeu : 7h - 9h

Temps de préparation : 2 h

 

Lire le Synopsis

 

Le Mythe d'Amphion

Orgues des ténèbres et armure funeste

(par JBX - Cthulhu années 20)

 

Action : 13 / 20

Réflexion : 15 / 20

Difficulté : 15 / 20

Niveau du MJ : 15 / 20

Niveau des PJ : 5 - 7

Nombre de PJ : 6 maxi

Durée de jeu : 8h - 10h

Temps de préparation : 2 h

 

Lire le Synopsis

 

Vision viciée de la Cène

 La chair de l'antéchrist
(par JBX - Cthulhu années 20)

 

Action : 11 / 20

Réflexion : 13 / 20

Difficulté : 13 / 20

Niveau du MJ : 14 / 20

Niveau des PJ : 4 - 6

Nombre de PJ : 4 maxi

Durée de jeu : 6h - 8h

Temps de préparation : 1 h

 

Lire le Synopsis

 

L'horreur noire !


(par Red Baron - Cthulhu années 20)

 

Action : 13 / 20

Réflexion : 12 / 20

Difficulté : 13 / 20

Niveau du MJ : 14 / 20

Niveau des PJ : 4 - 6

Nombre de PJ : 6 maxi

Durée de jeu : 5h - 7h

Temps de préparation : 1 h

 

Lire le Synopsis

 

La Maison Charrière

Il n'y a pas que la maison qui se lézarde !

(scénario remixé par Red Baron - Cthulhu années 20)

 

Action : 9 / 20

Réflexion : 10 / 20

Difficulté : 10 / 20

Niveau du MJ : 9 / 20

Niveau des PJ : 1 - 3

Nombre de PJ : 3 maxi

Durée de jeu : 3h - 4h

Temps de préparation : 40 min

 

Lire le Synopsis


Date de création : 14/01/2008 09h33
Dernière modification : 26/01/2008 22h49
Catégorie : Appel de Cthulhu
Page lue 21226 fois


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Réactions à cet article


Réaction n°3 

par MJofTheKtonian le 02/12/2012 23h42

Sa me fait penser que, une fois sur un forum de JdR, un amis nous à proposer (moi et trois autres PJ) d’essayer ce JdR précis... Résultat: mon personnage c'est retrouver avec 24 points de santé mentale (j'en avais bien 64 au début du scénario!) alors que l'on en était à peine à l'intro... A la fin il c'est rendus compte qu'il avait oublier qu'il fallait faire les jet au D100 pour voir si on en perdait ou non! n

    Quand même c'était marrant de balancer un bébé chtuluh coincer dans un bocal dans le coin de la salle et de partir comme si de rien n'était: mon perso (qui en était environs à 40 Points De Santé Mentale) avait peur de seulement le libérer en lui tirant dessus, enfin voila quoi! Déjà qu'il y à des sortes d'ombres ou avec un chargeur de pistolet il ne font rien que continuer leur action... et de baisser nos PDSM au passage...s

Bon, maintenant je vais aller regarder ces scénarios, c'est que je compte m'y remettre à Chtuluh!n

Bon courage et n'oublie pas de prendre la seule bonne arme dans "Cthulhu"... la pelle ! biggrin


Réaction n°2 

par sephiroth517 le 19/06/2011 19h32

J'ai aussi testé le scénar de la 10e muse... et quel n'en fut pas le désastre.
En effet, le joueur le plus expérimenté du groupe nous à fait faux-bond à la dernière minute, et comme on s'était préparé ça en nocturne et de retour d'une convention rôliste suivie d'un concert d'un certain groupe rolistico-médiéval-chaotique...

En gros, me retrouvais coincé avec une bande de noobs amnésiques dans une cave en banlieue... Tout un programme.

La fille du groupe a réussis à sortir de la cave par la cheminée et a fini dans l'appart, ou elle s'est souvenue qu'il ne fallait pas se souvenir. Elle à alors eu une magnifique réaction : elle est redescendue dans la cave, pour s'assurer que les deux autres y seraient bien bloqués et leurs assurant "que c'était pour les protéger et qu'elle ne pouvait pas leur en dire plus". Ce qui leur aura bien entendu simplement fait retrouver des bribes de mémoire encore plus vite.
Avant de partir seule pour l'aéroport, mais sans assez de recherches dans l'appart', et choisit donc la destination totalement au hasard...

L'un des deux restés enfermé est devenu fou et à réussis un superbe suicide en hommage à Claude François. Je ne sait plus trop pourquoi, mais il avait voulu dévisser l'ampoule du plafond avec une fourchette...

La partie s'est ainsi terminée avec un semi-amnésique coincé dans l'obscurité à coté d'un ex-pj grillé thermostat 27.

N'empêche en tant que MJ j'étais content : Mon premier (et jusque là, seul) groupe trucidé ^^

Merci pour ton... témoignage ! XD 
Ce scénario donne des résultats assez inattendus : d'un groupe à l'autre, c'est un massacre ou une illumination ^^


Réaction n°1 

par elkahim le 14/02/2008 12h45

Et bien j'ai lu et préparé ce scénario avec délectation... pour l'occasion j'ai acheté une ampoule de lumière noire, préparé les bruitages sonores de la 10e muse qui ne manquerait pas de s'exprimer aux oreilles de l'un ou l'autre de mes pj's pré-tiré pour l'occasion..etc.

 

L'ambiance était posée, l'atmosphère oniriquo-angoissante bien pesante et présente...

 

Damned, ne fallut-il pas que le PJ's pénétrant le premier dans l'appartement ne voit la petite clé accrochée dans le mur du couloir sans y prêter la moindre attention... et que ceux qui suivirent, lui faisant aveuglément confiance ne prenèrent pas la peine d'effectuer eux même ces mêmes recherches...

 

Résultat: le scénario se termina dans ce même appartement après que deux de mes joueurs pétèrent littéralement les plombs en provoquant une véritable boucherie...tandis qu'au final un seul de mes joueurs mourut du fait de la créature maléfique, les autres (deux) furent sauvagement assassinés par les non moins maléfiques pj's devenus fous (sans que je n'eusse pourtant touché à leur santé mentale lol)...sur 7 joueurs, 3 morts, 2 en prison, les autres ont sus sagement se retirer des lieux du crime à venir sentant le vent tourner ^^ mais n'ayant le moindre élément pour avancer dans le scénar... la fin logique est la mort de tous les pj's de la main de la 10e muse.

 

Dommage, car ce scénario est très bien.


Rhaaaa... tu n'as pas eu de chance avec tes joueurs ! En tout cas, heureux de lire un commentaire sur ce scénario que j'ai eu l'occasion de rejouer il y a peu avec des novices ! En fait, il vaut mieux le jouer peut-être avec des joueurs finalement confirmés et fouineurs... j'ai le souvenir d'un regard de terreur d'un PJ lorsque je lui ai murmuré "qu'il ne fallait surtout pas se souvenir"... biggrin

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Texte à méditer :  Une équipe de bric et de broc et de bras cassés...  (Narrateur)
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